Contactez-nous :

Alain Minvielle 

Business Coach

Consultant - Formateur

Sophrologue

Thérapie professionnelle

 

www.moncoach-en-ligne.com

 

15, rue du Colombier

La Cotinière

17310 St Pierre d'Oléron

 

1733, route du Bourg

Lieu dit Grand Guillon

33760 Courpiac

 

 

Téléphone: 06.22.28.53.34

 

a.minvielle@outlook.fr

 

www.facebook.com/alain-minvielle

 

 

 

PayPal Paiement anticipé
Paypal, Advance Payment

Horaires : sur RDV uniquement

Actualité :

Vous pouvez avoir des scéances

 de coaching en ligne par téléphone ou en visio-conférence (skype)



Alain  Minvielle

 

Qu’est-ce qu’un Coach d’affaires ou un Business Coach?

 

Un coach d’affaires est un type de consultant qui offre une perspective extérieure pour vous et votre entreprise. Il vous aidera  à aborder non seulement les questions d’affaires, mais des questions de nature plus personnelle, comme trouver l’accomplissement de votre carrière et de comprendre ce qui est le plus important pour vous.

Le coaching d’affaires peut jouer un rôle essentiel dans le succès de votre entreprise, mais ce n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendez…

Le coach d’affaires n’enseigne  pas les compétences pratiques en affaires. Au lieu de cela, il est un partenaire dans la réalisation d’une compréhension personnelle.

Le coaching d’affaires est un processus stimulant, introspectif et créatif. En fin de compte, le processus permet au client de maximiser son  potentiel personnel et commercial.

Comme il soutient la croissance de l’individu, le succès de l’entreprise devient une pratique automatique.

Le coach d’affaires aide les entrepreneurs à bâtir des entreprises prospères. Mais seulement en aidant l’individu à atteindre un état de performance plus élevé, à cultiver des qualités de leadership plus fortes, apprendre à construire la confiance dans une équipe, et d’apprendre à améliorer la concentration afin qu’ils puissent faire les choses plus efficacement.

Qu’est-ce qu’un coach d’affaires, et que fait-il?

En tant que propriétaire d’entreprise, vous êtes dans une position unique. Vous êtes responsable à la fois de la vision et de l’exécution de vos idées.

En se concentrant sur la croissance et en gardant tout en douceur, il est facile de perdre de vue pourquoi vous avez lancé une entreprise en premier lieu.

Un coach d’affaires vous aide à prendre du recul, à regarder autour de vous et à évaluer où vous êtes. Ce n’est qu’à ce moment  que vous pouvez décider où vous voulez aller et créer un plan pour y arriver.

Il fournit une perspective extérieure sur votre entreprise

Le catalyseur de la recherche d’un chef d’entreprise est un sentiment — souvent vague — d’insatisfaction à l’égard de son entreprise. Il existe de nombreux scénarios, mais vouloir des réponses est le thème commun:

  • Pourquoi je me sens insatisfait ?
  • Comment puis-je choisir les idées et les projets à poursuivre?
  • Que puis-je faire pour me détacher et atteindre le prochain niveau de succès?

La première chose que le coach d’affaires approche est de faire la lumière sur ce que vous faites, et pourquoi il ne fonctionne pas pour vous. Il vous aide à comprendre pourquoi vous avez envie de trouver votre but dans votre vie et dans votre travail, ou pourquoi vous êtes frustré à votre niveau de succès.

A quoi ressemble le succès ? Cela dépend de vous et de votre entreprise.

Le processus de coaching se penche sur votre entreprise, dans le contexte de votre vie entière.

Un bon coach vous aide à reconnaître où en est votre entreprise, et votre rôle au sein de celle-ci, avec vos talents naturels, vos valeurs fondamentales, et la vision de votre vie.

En tant qu’observateur extérieur, un coach d’affaires peut également identifier les façons dont vous vous positionnez, et comment vous accompagnez votre équipe.

Il aide à établir la vision et les objectifs

 

Si vous avez déjà une vision forte et des objectifs clairs, le coaching peut vous aider à les atteindre. Plus important encore, le coaching garantit que les objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés sont les bons.

Il est crucial de créer des objectifs à long terme qui apporteront ce que vous cherchez dans votre vie. A la place de symboles vides de succès, un coach aide à aligner les objectifs avec vos valeurs.

Par exemple, il ne suffit pas de dire : « Je veux augmenter les revenus de 50 % cette année. »

Le Coaching découvre la motivation sous-jacente pour vouloir faire croître l’entreprise:

  • Passion pour l’entreprise et le potentiel d’y avoir un impact.
  • Gagner du temps libre pour poursuivre d’autres passions.
  • Épanouissement personnel et aide aux autres.
  • Construire de la richesse pour acheter la liberté pour votre famille.

Sans savoir le « pourquoi » vous êtes en danger de créer une entreprise qui contrôle votre vie, et vous laisse vous sentir brûlé.

Le coach d’affaires vous aide à établir la vision en premier, et les objectifs en  deuxième. Pour que votre entreprise vous offre la vie que vous désirez.

Si vous vous sentez sans direction précise, le coach d’affaires peut vous aider à la trouver. Il fournit des processus spécifiques pour la découverte de soi,  pour découvrir des indices sur les domaines où vous pouvez avoir le plus d’impact.

Ensuite, il vous aidera à créer un plan pour y arriver.

Il vous aidera à travailler avec vos forces et vos faiblesses

 

Avec une vision claire et les bons objectifs, vous pouvez faire un long chemin. Mais en travaillant contre vos penchants naturels, vous pouvez finir par tourner en rond.

Une grande partie du coaching est de tenir un miroir devant vous pour vous permettre de voir vos propres profondeurs. Un coach d’affaires va vous aider à voir toutes les parties de vous-même, même les parties que vous cachez, et surtout les parties dont vous ne réalisez pas qu’elles sont là.

Travailler avec vos forces

S’appuyer sur vos forces est un raccourci souvent négligé vers le succès. Étant trop concentré sur ce que vous ne pouvez pas faire, il est facile de manquer ce que vous faites déjà bien.

Lorsque vous doublez vos efforts sur ces domaines, vous pouvez apprendre à devenir quelqu’un de fort, dans vos affaires et dans votre  vie.

Le coach d’affaires utilise différents « outils »  pour aider à identifier comment vous apprenez, comment vous travaillez, et comment vous vous comportez avec les autres. Il examinera également ce qui fonctionne bien pour vous et ce qui ne fonctionne pas.

En choisissant les zones où vous brillez, il vous aidera à trouver  ensuite des moyens de maximiser vos dons naturels et vous aider à apprendre à identifier vos forces.

Gérer contre la faiblesse

La recherche montre que c’est une perte de temps que de vouloir essayer de transformer une faiblesse en une force. Le coach d’affaires vous aide à gérer les faiblesses, afin qu’elles ne perturbent  pas vos progrès.

Le coach d’affaires vous aide également à vous remettre en question pour découvrir les angles morts et les modèles de comportement qui vous retiennent.

Ensuite, il pourra  vous guider vers la croissance que cette nouvelle connaissance apporte.

Par exemple, il pourra  vous aider à améliorer vos capacités d’intelligence conversationnelle et de leadership, ou à renforcer votre confiance.

Vous accompagner dans votre clairvoyance

La création d’une entreprise prospère sera le résultat naturel des actions que vous prendrez  de façon constante, au fil du temps.

Un coach d’affaires est le partenaire ultime de responsabilisation, pour vous garder dans la bonne direction. Avec une compréhension profonde de vous, de vos objectifs et de votre situation, il pourra vous accompagner pour vous aider à fournir des commentaires précieux à chaque étape.

Le processus de transformation de votre vie et de votre entreprise est long et pas simple. Il est facile de perdre sa motivation et de retomber dans de vieilles habitudes.

Avec un coach d’affaires à  côté de vous, vous pouvez rester motivé, célébrer les succès, et rebondir après des revers temporaires.

 

 

 

Consultant ou Coach d’affaires (Business Coach) ?

 

Comment savez-vous quel est votre besoin au sein de votre entreprise : un consultant en affaires ou un coach d’affaires?

Ils peuvent à la fois vous aider à transformer une entreprise défaillante, ou atteindre le niveau suivant. La réponse dépend de la façon dont vous choisissez d’y arriver.

Les consultants enseignent les processus et les systèmes dans leur domaine. Ils se concentrent sur les aspects organisationnels et opérationnels d’une entreprise. 

Par exemple :

  • Comment gérer la paie et la comptabilité.
  • Évaluer si une idée est rentable.
  • Équipes de restructuration.
  • Réduire les coûts.
  • Mise en œuvre d’un système de marketing.

Les consultants identifient les problèmes et prescrivent des solutions aux problèmes. Ils sont souvent embauchés pour trouver des inefficacités ou travailler sur des aspects de l’entreprise qui ne peuvent pas être faits par quelqu’un au sein de l’organisation.

Ce que les consultants ne font pas, c’est travailler à faire croître les gens et les idées au cœur d’une entreprise prospère. C’est là que le coach d’affaires entre en jeu.

Le rôle du coach d’affaires a une approche double:

  1. Sensibilisation et prise de conscience.
  2. Demander au client de faire quelque chose avec cette conscience.

Cela ne veut pas dire que le coach d’affaires  vous laisse seul avec votre nouveau niveau de sensibilisation. Il apporte également des outils et des processus  pour vous aider à devenir un chef d’entreprise meilleur et plus fort.

L’objectif final n’est pas seulement une meilleure entreprise, mais une vie meilleure avec plus de clarté et de but.

Un coach travaillera avec vous, en tant que chef de votre entreprise, pour créer une vision ferme pour l’avenir. Avec cette vision à l’esprit, vous planifierez des objectifs à long terme et à court terme.

Souvent, même en tant que dirigeants, il y a une tendance à tergiverser sur les tâches ou à éviter les conversations difficiles. Votre coach d’affaires vous aidera à voir les modèles qui entravent votre croissance et vous poussera avec compassion à les résoudre.

Le coaching est un comportement de gestion qui se trouve à l’autre extrémité du spectre pour commander et contrôler.

Un coach d’affaires, plutôt que de vous dire quoi faire, travaille avec vous pour trouver la meilleure voie à suivre. On va créer ensemble  des solutions pour surmonter les obstacles et créer des changements significatifs en vous-même et dans votre entreprise.

L’accompagnement durable par un coach d’affaires en vaut-il la peine?

 

Un certain nombre de rapports ont été faits sur le retour sur investissement d’un accompagnement par un coach d’affaires au sein de son entreprise.

Le résultat ?

L’accompagnement d’un coach d’affaires s’est avérée maintes et maintes fois être un investissement solide qui peut augmenter de façon astronomique votre potentiel de gain.

La recherche dans le domaine du coaching a également montré que les rendements financiers ne sont pas la seule mesure du succès du coaching. Il y a beaucoup d’avantages plus difficiles à mesurer, mais tout aussi importants :

  • Des niveaux plus élevés d’engagement au sein de l’entreprise.
  • Réduction du stress et de l’anxiété liés au travail.
  • Résilience et bien-être accrus.
  • Réalisation des objectifs.

Le coaching n’est pas une solution rapide, ni magique. 

Que peut-on attendre d’un coach d’affaires ?

 

Avoir des attentes précises de la relation de coaching aidera à assurer votre succès.

Bien que chaque expérience de coaching d’affaires, et chaque coach d’affaires soit un peu différente, vous pouvez compter sur un processus passionnant et stimulant.

Voici à quoi vous attendre lorsque vous commencez à travailler avec un coach d’affaires.

Auto-enquête

La première chose que vous remarquerez est que les coach d’affaires posent beaucoup de questions ouvertes et de sondage. Par exemple :

  • Pourquoi avez-vous démarré une entreprise, et plus particulièrement cette entreprise?
  • Qu’aimez-vous dans votre entreprise?
  • Comment voulez-vous que votre entreprise change?

Des questions comme celle-ci vous font réfléchir profondément sur vous-même et votre entreprise. Elles peuvent être inconfortable, mais l’auto-enquête est une première étape clé.

Votre coach d’affaires encadrera les questions d’une manière à laquelle vous n’avez pas pensé auparavant. Vous explorerez vos propres valeurs, votre mission, vos peurs et votre état d’esprit. Vous plongerez profondément dans vos croyances, les choses qui vous inspirent, et les choses qui vous retiennent.

Pour cette raison, il est important que vous choisissiez un coach à qui vous pouvez vous ouvrir. Avoir un niveau de confiance profond entre vous et votre coach d’affaires est essentiel à ce processus.

Évaluations

Vous savez probablement ce que vous êtes excellent à, ce que vous aimez faire. Et vous connaissez peut-être certains domaines dans lesquels vous êtes faible. Le coach d’affaires utilisera un certain nombre d’outils d’évaluation pour vous aider à identifier et à en apprendre davantage sur ces forces et faiblesses.

Par exemple, vous croyez peut-être être un bon communicant, mais vous n’êtes pas en contact avec votre équipe. Peut-être que vous avez une vue d’ensemble, mais vous passez tout votre temps perdu dans les détails.

Votre coach d’affaires vous aidera à voir où vous brillez le plus et où vous vous valorise au sein de votre équipe.

En vous aidant à regarder votre entreprise de l’extérieur, un coach d’affaires peut également identifier les domaines où vous gaspillez des efforts sur les batailles que vous ne pouvez pas gagner. Parfois, la meilleure solution est de remettre certaines tâches à quelqu’un d’autre, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’utilisation de vos forces.

Cette phase d’auto-évaluation demande beaucoup d’honnêteté et de vulnérabilité. Un bon coach d’affaires vous aidera à vous sentir en sécurité et soutenu au cours de cette exploration.

Création d’une feuille de route (et suivi)

 

Certains propriétaires d’entreprise ont des objectifs, et d’autres ont une mission. Ils indiquent tous les deux la voie à l’endroit où votre entreprise va. 

Mais sans feuille de route, vous pouvez facilement rester coincé, ou perdu, sur le chemin.

Le coach d’affaires vous aidera  à planifier de façon réaliste la façon dont vous atteindrez les objectifs que vous vous êtes fixés.

Il utilisera des processus comme le modèle  GROW pour identifier le meilleur chemin pour aller d’où vous êtes maintenant vers l’endroit où vous voulez être plus tard. Il s’assurera  à vos côtés que votre feuille de route tient compte de vos défis personnels et des obstacles inattendus.

Vous et votre coach élaborerez un plan. Vous aurez des étapes quotidiennes et hebdomadaires à suivre, et un bilan régulier de responsabilisation pour assurer les progrès.

Lorsque vous ne suivez pas, attendez-vous à ce que votre coach d’affaires voit vos excuses pour ce qu’elles sont vraiment, à savoir des  craintes et des croyances limitantes qui vous retiennent.

Normes et valeurs professionnelles

Il est important de s’assurer que le coach d’affaires avec lequel vous choisissez de travailler respecte les normes professionnelles et l’éthique. En tant que client, vous placez beaucoup de foi dans les compétences et le caractère de votre coach d’affaires.

Êtes-vous coachable ?

 

Le coaching est un outil que de nombreux entrepreneurs et propriétaires d’entreprise peuvent utiliser à grand effet. Ce n’est pas, cependant, pour tout le monde.

Voici quelques questions à prendre en considération avant de commencer le processus de coaching :

Vous cherchez un partenariat qui vous incitera à réfléchir profondément?

Le coaching est un travail difficile, non seulement pour le coach d’affaires, mais pour le client. C’est collaboratif. Avec le soutien de votre coach d’affaires, vous devez être prêt à répondre à des questions difficiles et aller en profondeur.

Voulez-vous travailler avec quelqu’un qui utilise des outils intuitifs et des pratiques de coaching innovantes et créatives?

Ce processus vous sortira de votre zone de confort. Si vous n’êtes pas prêt à essayer de nouvelles façons d’être dans votre travail et votre vie, le coaching ne fonctionnera pas.

L’idée de maximiser votre potentiel personnel et professionnel vous excite-t-elle ?

Si vous êtes excité par les possibilités pour l’avenir, c’est un bon signe. Vous serez ouvert à de nouvelles idées et faire le travail pour les mettre en œuvre.

Êtes-vous prêt à assumer la responsabilité de votre part du processus de coaching?

Pour que le coaching obtienne des résultats, il faut se montrer de bonne foi, prêt à participer. Si votre motivation est de jeter de l’argent à un problème, ou avoir une solution qui vous est remise, le coaching ne va pas vous aider.

Comprenez-vous que le changement et la croissance sont une pratique quotidienne et un voyage?

Avec votre coach, vous élaborerez une feuille de route et les pratiques quotidiennes pour la suivre. Votre rôle est de s’engager dans le processus et de développer les habitudes pour propulser votre succès.

Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous êtes prêt à être coaché.

Le coaching d’affaires convient le mieux aux créatifs, aux entrepreneurs et aux visionnaires qui veulent avoir un plus grand impact. 

D’autre part, si vous avez envie d’uniformité et de structure rigide, le coaching d’affaires ne sera pas votre meilleur choix. Si vous voulez une formule magique, quelqu’un pour stimuler votre ego, et une relation superficielle, le coaching d’affaires n’est pas pour vous.

Le coaching d’affaires peut transformer votre vie, mais seulement si vous êtes ouvert aux possibilités et prêt à embrasser le processus.

Vous êtes  prêt?

Redynamisez votre vie et votre entreprise

Le voyage intensif et personnel de travail avec un coach d’affaires va libérer votre potentiel et dissoudre les obstacles qui vous retiennent. C’est le moyen le plus sûr de continuer à se niveler dans votre entreprise.

Si la croissance et la transformation vous appellent, passez à l’étape suivante.

Vous n’avez pas à vous  sentir prêt. 

Plus vite vous sautez, plus vite vous verrez les résultats.

 

ALAIN  MINVIELLE 

06.22.28.53.34.

www.moncoach-en-ligne.com



 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Alain Minvielle moncoach-en-ligne.com