Alain Minvielle Coaching & Conseil ( A. M. C. C. )
Alain Minvielle Coaching & Conseil ( A. M. C. C. )
  

Contactez-nous :

Alain Minvielle 

Coach  professionnel

Consultant - Formateur

Sophrologue

Thérapie professionnelle

 

www.moncoach-en-ligne.com

 

15, rue du Colombier

La Cotinière

17310 St Pierre d'Oléron

 

1733, route du Bourg

Lieu dit Grand Guillon

33760 Courpiac

 

 

Téléphone: 06.22.28.53.34

 

a.minvielle@outlook.fr

 

www.facebook.com/alain-minvielle

 

 

 

PayPal Paiement anticipé
Paypal, Advance Payment

Horaires : sur RDV uniquement

Actualité :

Vous pouvez avoir des scéances

 de coaching en ligne par téléphone ou en visio-conférence (skype)



Sophrologue....  L'histoire d'une vie !

 

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

La complémentarité entre le coaching et la sophrologie pourra apparaître pour certains comme osée. Ces personnes perçoivent la sophrologie comme un véritable art de vivre, voire comme une discipline à part entière omniprésente dans leur quotidien. La sophrologie est ici abordée sous un angle philosophique et spirituel. Elle sert essentiellement à ancrer son existence dans un épanouissement personnel qui offre un recul sur soi, ses capacités et son regard sur la société en général.

La sophrologie comme chemin initiatique est bien entendu tout à fait louable. Elle interroge son être intérieur, ses affects autant que son enveloppe corporelle. Cette discipline que s’imposent ses adeptes a pour but de sortir des enfermements qui leur sont propres. Elle permet de mobiliser les énergies internes renfermées et de s’ouvrir à la liberté de conscience. Toutefois, on retrouve la notion de bien-être. 

Le coaching est une technique qui consiste à accompagner la personne en demande dans la réalisation d’un objectif précis à atteindre. Un coach sait évaluer le contexte, identifier les besoins, déterminer les ressources, jauger les possibilités et percevoir la motivation. De ce cocktail, il va alors élaborer une méthode de travail basée sur l’art du questionnement à travers un échange avec le client. Le coach l’aide à découvrir ses propres ressources internes pour y parvenir. On fait ici la jonction entre le coach et le sophrologue.

Faire cohabiter ces deux approches, c’est créer de la synergie. L’efficacité du suivi est ainsi bonifiée. La personne en demande de relation d’aide se découvre, apprend à valoriser ses qualités pour dessiner mentalement une meilleure vision d’elle-même. Le sophro-coach propose ainsi une thérapie brève, avec la sophrologie comme fil conducteur. Celle-ci est utile pour favoriser le dépassement des blocages, rétablir les déséquilibres psychiques et corporels et aider à mieux se connaître.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Alain Minvielle moncoach-en-ligne.com